Credit Courses

Solutions de formation du personnel

Nouvel atelier en ligne pour les solutions de formation du personnels.

Inscrivez-vous ci-dessous!

 

 

RÉSUMÉ DE LA SÉRIE D’ATELIERS Cliquez ici si vous voulez plus de détails

Cette série d’ateliers a été conçue pour les chefs d’équipe, les superviseurs et les gestionnaires en herbe, nouveaux ou chevronnés, qui souhaitent se rafraîchir la mémoire ou ajouter des stratégies de leadership à leur boîte à outils. Ces ateliers s’adressent à des dirigeants très occupés et ont été condensés en petits ateliers. Notre contenu est conçu par des maîtres éducateurs et transmis par des experts de l’industrie. Chaque atelier en ligne dure deux heures et comprend des activités de suivi pour prolonger l’apprentissage au-delà de chaque session. Chaque thème comprend trois ateliers et nous vous invitons à vous inscrire à un atelier ou à toute la série.

ATELIERS
Effective Meetings

Cet atelier s’adresse aux dirigeants qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de préparation et d’animation de réunions. Une préparation efficace des réunions peut faire la différence entre perdre du temps et accomplir des choses, et la plus grande partie du travail de préparation important doit avoir lieu bien avant que tout le monde ne se réunisse. L’animation de réunion est un art en soi et cette session fournira aux participants des stratégies supplémentaires à utiliser lors de leur prochaine réunion d’équipe.

Cet atelier de deux heures est disponible sur demande pour les équipes de direction.

Inscrivez-vous ici pour recevoir une vidéo gratuite de 10 minutes sur les 3 conseils de Gary pour des réunions efficaces.

À venir
Conflict Resolution

Les conflits et les désaccords sont inévitables. Lorsqu’ils sont bien gérés, ils peuvent souvent conduire à de meilleures solutions, à une augmentation de la productivité, à une meilleure rétention et à une augmentation des bénéfices. Lorsque les conflits sont ignorés ou mal gérés, ils ont un impact négatif sur les relations et la culture d’entreprise. L’identification et la gestion réussie des conflits font partie des compétences les plus importantes que vous pouvez acquérir et développer en tant que dirigeant. Cette série d’ateliers guidera les participants sur la manière d’aborder les conflits à partir d’un lieu de compréhension et fournira un cadre pour travailler sur les conflits afin de maintenir les lignes de communication sur le lieu de travail ouvertes et positives.

  • Atelier suivant : Mercredi, le 29 novembre

Cet atelier de deux heures est disponible sur demande pour les équipes dirigeantes.

Inscrivez-vous maintenant !

Voici nos formateurs

Jeff Martens

Jeff Martens est un cadre qui a plus de 25 ans d’expérience dans la direction d’entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques au Canada et dans le monde. Son dernier poste était celui de vice-président des opérations commerciales d’une société pharmaceutique canadienne cotée en bourse, où il a dirigé l’expansion commerciale à l’extérieur du Canada. Il se passionne pour le développement du leadership, la planification stratégique et l’excellence dans la mise en œuvre tactique. Il est actuellement président et fondateur de Compass Healthcare Strategies, où il aime mettre en pratique ses passions et aider les chefs d’entreprise actuels et futurs. Jeff Martens a un diplôme de l’Université de Guelph en Biophysique et neurosciences, biophysique moléculaire.

 


Gary Whittaker

Gary Whittaker est entrepreneur et cofondateur d’un groupe d’entreprises manufacturières. Avec son partenaire, il les a développées par le biais d’acquisitions, de la création de nouvelles entreprises et de l’expansion des produits, puis les a vendues à des acheteurs stratégiques qui continuent à développer les entreprises. Il a donné des cours sur la gestion des petites entreprises, les stratégies de croissance des entreprises, la création d’un plan d’affaires et l’introduction au commerce international. Il continue à travailler avec des entrepreneurs et des managers pour les aider à développer leurs compétences personnelles et de gestion. Gary est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Bishop’s et d’un MBA de McGill.

 


Len Madigan

Len Madigan a dirigé des organisations et des projets en tant que leader technologique et cadre dans des jeunes entreprises et des entreprises plus importantes pendant plus de 25 ans. Il a depuis fondé Next Shot Leadership et est aujourd’hui formateur, coach en leadership et en direction, coach de carrière à l’EDHEC Business School et mentor pour les jeunes entreprises chez MentorConnect. Le programme Lead for Impact de Len est un programme de coaching et de mentorat destiné aux chefs d’entreprise, aux entrepreneurs et aux professionnels. Len Madigan, B.Comp.Sci., MBA, est coach associé ICF, coach certifié ACE et coach en intelligence positive.

 




Inscription

Comment puis-je m’inscrire?

Étape 1

  1. Sélectionnez un atelier dans la liste.
  2. Cliquez sur le bouton « INSCRIVEZ-VOUS ». Cela vous mènera au module d’inscription en ligne.
  3. Sélectionnez Ajouter au panier.
  4. Sélectionnez Confirmer l’inscription et passer à la caisse.

 

Étape 2

  1. Connectez-vous à votre compte Omnivox avec votre adresse courriel et votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte, sélectionnez Première utilisation afin d’en créer un et entrez les renseignements requis pour utiliser le système pour la première fois.
  2. Remplissez le formulaire d’inscription.
  3. Effectuez le paiement par carte de crédit (Visa ou Mastercard).
  4. Un reçu d’inscription en ligne s’affichera (vous le recevrez également par courriel).

 

Renseignements importants :

  • Vous pouvez vous inscrire à plus de deux ateliers EN MÊME TEMPS. Toutefois, si vous ne possédez pas les prérequis indiqués, vous serez désinscrit de l’atelier et vous recevrez un remboursement complet.
  • Les taxes ne sont PAS incluses dans les frais de scolarité.
Les formations à temps partiel sont populaires et les places offertes sont très limitées. Inscrivez-vous tôt pour éviter toute déception. Si vous éprouvez des problèmes techniques avec notre module d’inscription en ligne, veuillez envoyer un courriel à bts@johnabbott.qc.ca.

Politique de remboursement

Délai d’annulation avec remboursement intégral :

En cas d’annulation, vous devez donner un préavis d’au moins 3 jours ouvrables avant le début de l’atelier. Pour annuler, vous devez nous envoyer une demande écrite par courrier électronique à l’adresse suivante : bts@johnabbott.qc.ca

Aucun remboursement ne sera effectué pour les annulations reçues moins de 3 jours ouvrables à l’avance.

Le Cégep se réserve le droit d’annuler l’atelier en raison d’un faible nombre d’inscriptions, dans ce cas un remboursement complet sera effectué.

nav to top
Aller au contenu principal