Programmes AEC
Les attestations d’études collégiales (AEC) sont des programmes de formation professionnelle spécialement conçus pour les adultes. Ces programmes peuvent être offerts à temps partiel ou à temps plein et fournissent aux personnes inscrites les outils professionnels dont elles ont besoin pour accomplir leur travail avec succès.
Inscrivez-vous à votre session d'information en cliquant sur la page du programme de votre choix ci-dessous.
Filtres
Nursing Intensive Program DEC
Le programme intensif en soins infirmiers dure deux (2) ans. Il commence chaque mois de janvier et se poursuit sur une période de vingt-quatre (24) mois comprenant une pause de deux (2) semaines entre les sessions et un congé les jours fériés. Les étudiantes et les étudiants obtiennent leur diplôme d’études collégiales en soins infirmiers en décembre et peuvent passer les examens de certification en soins infirmiers en mars. Il s’agit d’un programme à temps plein (de 20 à 30 heures par semaine), et la plupart des cours se déroulent de jour. La formation en milieu clinique a lieu de jour et de soir à compter de la 3e session.
Professional Integration into Nursing in Quebec for Internationally-Educated Nurses
Ce programme est conçu pour permettre aux infirmières et infirmiers formés à l’étranger qui souhaitent pratiquer au Québec de compléter l’étape de consolidation des compétences en soins infirmiers ou d’intégration professionnelle requise par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Il prépare également les étudiantes et les étudiants à l’examen professionnel de l’OIIQ, qui leur permettra de donner des soins infirmiers au Québec à titre d’infirmière ou d’infirmier autorisé. Le programme offre également aux étudiantes et les étudiants une introduction à la culture, aux pratiques infirmières et aux soins de santé québécois dans un contexte qui peut être très différent de celui de leur pays d’origine.
Refresher Program For Registered Nurses
Programme d’une journée complète conçu pour vous préparer à un RETOUR EN SOINS INFIRMIERS après un arrêt d’au moins 4 ans.